Antonin devait partir pour le travail pendant deux semaines à Londres. C’est l’occasion idéale d’aller le rejoindre. Nous voilà partis; mes parents, notre mini globe trotteuse et moi; en Eurostrar!

Du vendredi après midi au lundi soir nous allons profité de notre aventure londonienne. 

Comme à mon habitude, j’avais préparé un planning de visites et heureusement car sans organisation nous n’aurions pas pu faire tout ça. et encore nous n’avons pas fait tout ce qui était prévu. 

Bilan: il faudra y retourner!

Le p’tit + d’Elo:

Visiter Londres reste cher: transport, logement, visites…

Pensez aux pass (london pass, citypass, london explorer pass…) Par rapport à nos envies nous avons choisi le London pass. 

Beaucoup de musées sont gratuits. Renseignez vous bien avant de partir et faites un planning. 

Attention! Certains monuments peuvent être fermé et les horaires varient entre l’été et l’hiver.

Vendredi: 

Après un long trajet: rer (un jour de grève!) eurostar, train; nous sommes heureuses de retrouver papa Antonin. Une petite sieste s’impose… Puis nous sortons visiter le Tate modern museum qui est à deux pas de notre hôtel et gratuit!

Samedi:

Mamie Mumu et Papy Hervé nous ont rejoint. Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, nous prenons le métro jusqu’à chez Harrod’s, il y a de grands étalages et c’est très jolie. Nous mangeons là bas puis nous partons visiter le musée d’histoire naturelle. Elia s’est endormie assise sur les épaules.

Ce musée est impressionnant: nous avons surtout visité la partie sur les animaux, les dinosaures… C’est dur de prendre le temps de visiter tout le musée en une journée. Les salles elles mêmes sont très belles. Petite info: l’entrée est gratuite!

Ensuite nous avons traversé Hyde park où nous avons vu des écureuils. La promenade était agréable et nous a permis de rejoindre Oxford street.Après être rentré à l’hôtel nous sommes ressortis manger et au lit!

Dimanche:

Ce matin nous sommes allés à pied jusqu’à The Shard et nous sommes montés jusqu’au 72ème étage! (Merci le London pass) la vue est sublime mais attention au vertige!  L’ascenseur va très vite: 6 mètres par seconde.

Ensuite nous avons visité le HMS Belfast, c’est un bateau de guerre au pied du Tower bridge.On a même perdu papy Hervé dans le bateau 🙂

Après mangé direction la visite du Tower Bridge, on marche tout en haut sur une passerelle transparente. ohhhhh! Elia s’est encore endormie sur les épaules de papa.

Entre les gouttes, nous nous rendons à la Tour de Londres. On a vu les gardes, les corbeaux, la tour blanche et les joyaux de la couronne.

Nous pris le bateau touristique puis le bus pour rentrer à l’hôtel et aller manger.

Lundi:

Nous reprenons le métro jusqu’à Buckingham Palace, le drapeau est levé donc la reine est là! Nous assistons à la reléve de la garde. Il y a tellement de monde que c’est dur de tout voir. Puis nous allons visiter l’abbaye de Westmister. Nous avons aperçu Big Ben derrière les échafaudages (dommage).

Bien sur nous sommes passés à coté du London eye. Il pleut donc nous décidons de rejoindre l’hôtel grace au bus touristique, ainsi nous passons devant les endroits connus de Londres: Trafalgar square, la Cathédrale Saint Paul, Piccadilly circus…

Ensuite il est temps de préparer nos affaires et de reprendre le train pour rentrer. On laisse Antonin à Londres: à bientôt.

Les p’tites adresses:

Hotel Ibis Blackfriars: https://all.accor.com/hotel/7943/index.fr.shtml#origin=ibis

London pass: https://www.londonpass.fr/

Restaurants: https://pwhpub.co.uk/

Jamboree restaurant (sous le novotel Blackfriars)