Nous avons eu 6 jours pour visiter ce magnifique pays: la Croatie. Nous avons loué une voiture à Dubrovnik et sommes remontés jusqu’à Zagreb pour la rendre en passant par plusieurs endroits splendides. 

Quelque chose nous a vraiment marqué: la gentillesse des croates. Ils sont avenant, compréhensif, sympathique, souriant et nos rencontres ont été très enrichissante. 

Les p’tits + d’Elo:

Si vous souhaitez parcourir la Croatie en profitant bien de chaque lieu, prévoyez deux semaines. C’est un pays très complet : mer, montagnes, plages, culture, cascades… 

La vie sur place n’est pas très chère, c’est facile de se faire plaisir sans trop dépenser. 

Nous avons adoré visiter cette ville fortifiée. Mais…. il y a du monde partout! A la période où nous y étions il y avait beaucoup de voyages organisés avec des cars de retraités. Notre conseil: n’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques, il y a pleins de petites ruelles magnifiques à découvrir. Par contre attention ça monte!

Puis nous avons pris le bateau pour aller sur l’ile de Lokrum. C’est une ile assez préservée avec une nature magnifique. Nous avons fait une belle et longue balade. Nous avons croisé des lapins, des oiseaux et des paons. Cette bulle de calme et de sérénité nous a fait du bien pour finir cette journée loin du bruit de Dubrovnik. les navettes sont régulières donc vous pouvez décider du temps de votre promenade.

Cette ville est incroyable. une ville dans la ville se trouve dans le palais Dioclétien (construit par un empereur romain)

Je vous conseille de flâner dans les ruelles, de vous arrêter sur une terrasse et de vous baladez sur le bord de mer.

Trogir est une petite ville située sur un ilot. Nous avons ressenti du calme et de la sérénité dans cette petite ville moins touristique mais tout aussi immanquable.

Durant une journée nous avons découvert le merveilleux parc de Krka. C’est un écrin de verdure et de nature où progressivement nous découvrons des cascades splendides. Nous nous sommes sentis bien dans cet endroit apaisé. Nous y étions dès l’ouverture et il y avait peu de monde. C’était un merveilleux souvenir et un instant très agréable.

Nous sommes ensuite allés dans la jolie ville de Zadar. En flânant dans les ruelles nous découvrons les ruines romaines. Puis sur le bord de mer nous admirons le côté artistique de Zadar et pouvons admirer l’orgue maritime. 

J’avais réservé un hôtel sur l’île de Pag. Surprise! Il y a une route et l’hôtel est à l’autre bout de l’île! Nous roulons longtemps sur une route de plus en plus compliquée. En arrivant il y a que trois chambres d’occupées dans ce petit hôtel face à la mer. Les chambres et salles de bain sont très datées (années 70-80) mais nous avons passé la meilleure soirée de notre séjour en Croatie. 

Nous mangeons au restaurant de l’hôtel (il n’y a bien sur rien d’autre dans les environs) et prenons le seul menu proposé: un délice! C’était super bon et il nous a servi du poisson péché du matin. Nous avons fini la soirée en regardant le coucher de soleil de notre terrasse.

Le parc de Plitvicka est un peu plus dans les terres. Beaucoup plus grand et plus connu que le parc de Krka, ce parc est aussi beaucoup plus fréquenté!

Je vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture afin d’éviter la foule. Il y a plusieurs parcours et les plus cours sont les plus prisés. N’hésitez pas à choisir un long circuit  afin de profiter de plusieurs points de vu (dont certains en hauteur) 

C’est un super parc, assez étendu donc prévoyez des chaussures de marche et une réserve d’eau.

Je vous laisse admirer les photos pour vous faire un avis sur ce parc.

Petites villes d’Istrie, Rovinj et Porec ont des petites rues pleines de charme en bord de mer. Après une petite ballade, nous avons profité de la piscine et de la vue. C’est aussi ça les vacances. 

Pour pouvoir visiter correctement l’Istrie il faut compter au moins 4 jours, ce qui permet de découvrir les villages perchés dans les montagnes. 

A Pula nous remarquons très vite l’influence romaine! Dans toute la ville nous découvrons des traces laissées par les romains. C’est une ville pleine d’histoire qui est très agréable à découvrir avec la mer en toile de fond. Et il y a des glaces délicieuses! 

Nous avons croisé un groupe de musique locale. L’ambiance est géniale. 

N’hésitez pas à vous promener dans les ruelles et à vous aventurer sur les hauteurs d’où la vue est imprenable. 

Les p’tites adresses:

– Hotel Tony: sur l’ile de Pag! 

– Resort villas Rubin à Rovinj: belle piscine mais ce n’était pas super propre

– Hotel Lapad à Dubrovnik: super et le petit déjeuner est génialissime! https://www.hotel-lapad.hr/fr/