Juin 2020: Après ces deux mois de confinement nous avions envie de prendre l’air. Alors c’est parti direction Chartres pour un petit week end dans une yourte à la ferme! Elia est pressée…

Le p’tit + d’Elo:

Il y a de belles promenades à faire au bord de l’Eure. Prévoyez un peu de temps pour profiter de cette quiétude. 

Nous voilà à Chartres, à une petite heure de route de chez nous. C’est une petite ville très sympa. Nous avons flané dans ses ruelles, longé l’Eure et ses petits ponts. Bien sur nous ne pouvions pas venir sans visiter la Cathédrale: elle est en partie rénovée à l’intérieur ce qui la rend encore plus fantastique. La hauteur est impressionnante et la blancheur de ses pierres magnifique.

Après avoir mangé dans un petit bistro du centre ville nous avons continué jusqu’à la “Maison Picassiette”. C’est un incontournable! Raymond Isidore a ramassé des assiettes et verres cassés tout au long de sa vie pour décorer sa maison du sol au plafond et son jardin. C’est superbe et notre mini globetrotteuse a adoré chercher tous les détails. 

En repartant, nous sommes passés par le quartier Bel air pour voir les fresques sur les immeubles. Ce qui est un peu dommage c’est que le quartier a été cloturé, c’est donc plus compliqué d’observer toutes les fresques convenablement.

Nous nous rendons ensuite à “La ferme autour du grain” à Bouglainval où nous passerons la nuit dans une Yourte. Martine, la fermière, nous a emmené voir les animaux et nous a parlé de leurs habitudes, de leur caractère… C’était une très bonne expérience pour nous et surtout pour Elia. Après le diner dans la yourte, il a bien sur fallu aller dire bonne nuit aux animaux.

Au réveil le dimanche, après un petit déjeuner copieux, nous sommes allés nourrir les animaux avec Martine. Le fait de pouvoir aller voir les animaux quand nous voulons, même seul est un vrai bonheur, surtout avec des enfants. Voici les animaux sur place: des moutons, des vaches, une chévre, des lapins, un chat, des poules et coqs, un cheval, des ânes, des canards et même un daim (Bambi)! 

La yourte se trouve au milieu d’un champs. Cette nature nous a permis de nous ressourcer. 

Un petit pique nique au bord de l’Eure et il est l’heure de rentrer. 

Ce week end nous a fait du bien. Une belle promenade, la nature, les animaux et surtout être tous les trois.