En Mars 2020 nous étions censés partir au zoo de Beauval. Avec la crise sanitaire, ce séjour a été reporté au mois de Septembre.
Nous sommes donc partis pour trois jours au zoo de Beauval.
Pourquoi Beauval? C’est un zoo où les animaux ont de l’espace, il y a une grande place pour la végétation et un esprit écologique (usine de méthanisation, panneaux solaire, récupérateurs d’eau…)
Nous sommes arrivés le samedi dans la matinée puis nous avons commencé la visite du parc par les singes, le spectacle des oiseaux, les manchots, les lions, les hippopotames, les tigres, et la savane africaine (rhinocéros, girafes, zèbres, gnous)
Le dimanche nous avons vu le spectacle des otaries, les grands singes, les serres, les éléphants, les pandas, les ours, les koalas, les poissons et la mini ferme. Elia a pu faire du manège (gratuit).
Nous avons ensuite pris le téléphérique qui survole tout le parc pour le traverser. C’était une expérience incroyable de prendre de la hauteur. Nous avons ensuite découvert une autre nouveauté du parc: le grand dôme équatorial où nous avons pu voir pleins d’espèces. Un petit tour aux félins puis nous repartons à l’hôtel pour un saut dans la piscine. Nous allons ensuite découvrir le restaurant de l’hôtel d’en face (les pagodes de Beauval) et nous mangeons chinois.
Le lundi nous avons commencé la visite par la serre et le secteur des oiseaux (Elia est fan des oiseaux). Après être repassé voir les félins nous retournons au spectacle des otaries puis nous retournons voir les grands singes et les éléphants. Nous reprenons le téléphérique (cette fois avec un sol transparent!!!) et retournons au spectacle des oiseaux. Nous avons ensuite la chance de voir les hippopotames dans leur bassin! Après un dernier coucou aux lions et aux animaux de la savane africaine, il est l’heure de reprendre la route pour rentrer à la maison.
Le p’tit + d’Elo:
Je vous conseille de rester au moins deux jours sur le parc car il est immense. Nous avons eu la chance d’y rester trois jours ce qui nous a laissé du temps pour revoir certains animaux et spectacles, Elia a ainsi pu faire des temps de sieste.
Les hôtels de Beauval sont un peu cher mais ils valent vraiment la peine. Vous pouvez vous rendre au parc à pied, profiter de la piscine, et les restaurants des hôtels sont parfait.
La décoration est soignée et le personnel est au petit soin.
Pensez à regarder les bons plans sur le site de Beauval. Nous avons eu la deuxième nuit d’hôtel à -50%. Les trois jours d’entrée au parc coutaient le prix d’une journée grâce au pass séjour.
De plus, beaucoup de comités d’entreprise proposent des réductions ou des bons repas à prix réduits.